Des nouvelles de l'équipage d'Omélie

Omélie est un voilier type Scorpion 10 en acier fabriqué par l’architecte STABILI sur les bords de la Garonne dans les années 75-80. Nous, nous l’avons acheté  à Trinidad-Tobbago en 2000  après avoir rencontré son propriétaire sur le salon nautique de la Rochelle qui vendait son livre “TOUT LARGUER POUR UN VIEUX BATEAU”.

Après l’avoir ramené en France, nous lui avons prodigué  5 ans de gros travaux (sablage, changement du moteur,etc...) à Mortagne sur Gironde en Charente Maritime. A la suite, Omélie et son équipage Éric, Nathalie et Loïc 6 ans, ont pris la mer en direction de l’Espagne. Plusieurs mois en Galice  (Moãna, dans la baie de Vigo), histoire d’apprendre l’espagnol, de faire de belles rencontres et de belles navigations dans les rias alentours.

Actuellement nous sommes à Nazaré, nous essayons de nous perfectionner en Portugais (c’est pas gagné !!!), tout en profitant des bons moments que ce pays peut offrir.

Écrire commentaire

Commentaires: 3
  • #1

    gallion jean-michel (lundi, 21 mars 2016 21:40)

    bonjour,

    j'ai un scorpion 10 quillard depuis 1999. ce voilier étant rare de nos jours, je serais heureux de correspondre avec vous. merci.
    cordialement.
    ps: je suis actuellement en Guyane.

  • #2

    Jean-Michel Gallion (lundi, 13 juin 2016 02:45)

    Bonjour Omélie,
    N'ayant pas reçu de réponse à mon 1er mail, je me permets de vous recontacter au cas ou!
    Notre voilier FLEUR DE MÉNINGES est un Scorpion 10 de 1984, également construit (coque nue pontée) sur la Garonne à Bordeaux, puis canal du midi jusqu'à Toulouse pour l'aménagement int-ext.
    Nous nous l'avons acheté en 1999, c'est un très bon voilier.
    Actuellement nous sommes en Guyane et nous allons changer le moteur d'origine un Renault Couach de 28 CH. pour un 50 CH.
    En fait notre demande est? auriez-vous par un heureux hasard le plan de de la coque, (nous tout est en France) au vu de toutes les modifications que nous devons effectuer il nous manque quelques côtes.
    Bon ben, sinon on serait bien contents avec ou sans plans de palabrer avec vous
    Et vous ou êtes-vous actuellement?
    Bien amicalement
    Brigitte et Jean-Michel
    Tél; 06 94 92 77 21

  • #3

    Jean-Michel Gallion (lundi, 13 juin 2016 02:47)

    Oups! en fait je ne sais pas si mon adresse email est insérer donc je la rajoute
    fdmbjm@gmail.com

Derniers articles !

Météo