André et Dominique MATHIEU-VéRITé

MARSUP DE LOUPIAC. ("Marsup...l'ami d'enfance de la Moussaillonne grâce au génial André Franquin. Loupiac, parce que le Capitaine préfère les fruits de la vigne bordelaise aux piranhas de la forêt palombienne")

Type Alix 11,80. Plan D. Provins. Construction amateur.


Isabelle et Christophe MONTIGNY


Jean-Luc et Chantal CORNU-MOREAU

CRACOYE

(Cracoy - avec un e pour ne pas prononcer cracoi! - C'est la balane sur le Bassin d'Arcachon, petit crustacé en forme de cratère qui s'accroche aux coques)

 

Type TURBO 1100. 10,70m  Quille relevable. Bi-safran. Architecte Villenave.


Dora et Michel VIELLET

 

TAFIA


Patrick OUNIS-HEINTZ

DENDROASPIS. Type Ketch alu Petit Prince. Plan architecte Marcel Subrero


Régis et Claude ARNAUD

 ITRAN NISSLHE (ETOILE DU SUD en Berbère)

Type Delher Duetta 86. Architecte Van De Stad.8,60m Construction amateur.


Xavier GRANDIER-VAZEILLE


Jean-Michel BERASATEGUI

URKO. Type Aigue Marine, architecte Bigouin, 12,50, aménagement amateur.


Hélène et Patrice DUBOIS

NOEME, "du grec noêma "pensée". Ce qui est pensé, en phénoménologie. Idée produite par l'intelligence". Type Haka 145, architecte Lerouge, 14,50, construction amateur.


Christophe et Patricia SANCHEZ

SCORPIOS, Jeanneau Voyage 1250 de 1989
SCORPIOS, Jeanneau Voyage 1250 de 1989

Eric, Nathalie et Loïc LAURENSON




OMELIE. Scorpion 10 en acier fabriqué par l’architecte STABILI



Martine et Alain BERTON

KANUMERA; Sun Rise 34, chantier Jeanneau, sloop dériveur lesté, 10,20 m, 3,49 m, tirant d'eau 1,12/2,15 m, polyester.


Cathy, Jean-Pierre SEGUIN et Sam

HÉDONIS
Lazzi 1200 Plans G. CAROFF
Construction amateur intégrale
Structure sandwich AIREX 80
11.98 m x 6.90 m


Jean-Bernard et Josiane FAURE



KANUMERA

Outremer 37. en alu de chez Meta.  Architecte JOUBERT.

Arrivé en kit et monté. Construction 2001 à 2012. Gréé en cotre, bi-quille

L 11,30 m, l 3,50, tirant d'eau 1,30 m.


Claude et Liliane BRUNET

MESSIDOR - modèle Norvégien - Architecte Presle - cotre - quillard - L 10,20 m - l 3,34 m - tirant d'eau 1,70 m - Bois moulé - Construction intégrale - 1983-2010


Franck et Annie VERRON

 

 

 

 

 

 

 

  YUKATAPA, Turbo 1100 - Plan Villenave, 2004.


Didier CALENDRIER

KADOR

("C'est simplement le nom du chien des Bidochon qui lit Kant dans les wc de ses maîtres, du dessinateur Binet")

Paladin, plan Eric Lerouge

L 12 m, l 3,40 m T-E 0,90/2,10 m dériveur lesté. Sandwich Polyester


Fanch DOHOLLAU

OANNA

 

 

("traduction de Agnès en Breton")

Océanis 300,

L 9,47 m, l 3,23 m T-E 1,10/&,90 m, bi-quille Polyester. Rénovation

 


Roland DAULON

 

 

 

 

 

 

 

 

 

CAPITAINE FLAM

Nauticat 33

 


Claudine et Alain DELAROCHE

 

CANNELLE ("origine du nom inconnue, mais pour moi, cuistot, c'est prémonitoire!")

Voyage sauvage, dériveur intégral acier de 12 m. 1990. TE 2,70/1 m. Bi-safran. Architectes Joubert et Nivelt. Chantier Formocéan de Nantes (chapeauté par Garcia). 7 unités fabriquées dans les années 70 avant fermeture des portes en 1991.

 

 

 

 

 

 

MUNDAKA (du nom d'un petit village à côté de Bermeo dans le Pays Basque espagnol (mais pas trop de de pub, j'aimerais que ça reste tranquille...)

 

Dufour 24. TE 1,40 m, largeur 2,50m. Architecte Michel Dufour.


Derniers articles !

Météo

 

 

 

 

 

 

 

 

MERLIN. Type Sun Fizz modifié amateur